Graver, Immortaliser et Transmettre

Notre raison d'être

Pourquoi ?

Bâtir son héritage, léguer ses racines, reconnecter la mémoire au passé pour que le présent dessine un avenir meilleur, à l’abri de la puissance érosive du monde et de l’histoire. 

La raison d’être de Philia est de convoquer, graver, immortaliser et transmettre l’histoire, personnelle et universelle, les souvenirs marquants mais indicibles, la mémoire intime et collective, les valeurs culturelles et fondamentales, pour que nos enfants, les générations futures, continuent de défendre la beauté du monde et protéger la fragilité de la liberté comme un patrimoine sacré.

Comment ?

Tel un passeur, un tisseur de fils et de souvenirs invisibles, Philia se donne pour mission d'embarquer ses adeptes dans un havre de paix, zen et chaleureux, un temple peuplé de trésors innombrables, d'y créer des bijoux précieux, comme un livre de souvenirs, tous gravés dans la mémoire de ses fondateurs, que leur exode depuis l’Asie du Sud Est et leur vie en France n’a pas effacés.

Portée par cette double culture, Philia inscrit fièrement l’identité de sa marque de bijoux « haute-fantaisie », en argent et plaqué or, dans ses racines asiatiques et occidentales, en faisant dialoguer et résonner ces 2 ancrages à l’unisson. Philia est une ode à la liberté, à l’humanité, tant de fois muselée, une célébration poétique de ses racines asiatiques, tout autant qu’un hymne à la jeunesse qu’elle adresse à toutes les générations, afin qu’elles perpétuent et s’emparent à leur tour de la mémoire et de l’histoire pour mieux bâtir le monde de demain.

Le bijou Philia représente bien plus qu’un bel objet esthétique et ornemental, c’est un souvenir qu’on transmet, une part de la mémoire qu’on sauvegarde et qu’on fait vivre, un acte militant, un devoir de mémoire, qui porte haut et fort les racines de l’Asie du Sud-Est et les « Lumières » de l’Occident. 

Entre l’Asie du Sud-Est et l’Occident.

C’est un voyage entre les racines de l’Asie du Sud-Est et les « Lumières » de l’Occident.